#E59 – Conscience de Michel Maxime Egger (Sociologue, auteur & écothéologien) Aujourd’hui je reçois Michel Maxime Egger au micro de Nouvelle Conscience ! 

Michel Maxime Egger noue des liens entre le militantisme contemporain et l’écologie sensible et spirituelle. 

En tant que sociologue et écothéologien, il accompagne le Laboratoire de transition intérieure de deux ONG suisses et oeuvre pour une mutation globale des institutions au service d’un changement de cap. 

Michel Maxime Egger est également auteur et co- directeur de la collection « Fondations écologiques » des éditions Labor & Fides. Son dernier ouvrage Réénchanter notre relation au vivant – écopsychologie et écospiritualité est paru aux éditions Jouvence en août 2022. 

Je vous laisse donc en compagnie de Michel Maxime Egger, et vous conseille d’écouter l’épisode en plusieurs fois afin d’en intégrer toute sa substance et sa subtilité. 

Bonne écoute ! 

Pour aller plus loin : 

https://voir-et-agir.ch/transitioninterieure/

https://trilogies.org

https://www.eper.ch

La liste de ses ouvrages : 

La Terre comme soi-même – Repères pour une écospiritualité (Labor et Fides, 2012), Soigner l’esprit, guérir la Terre – Introduction à l’écopsychologie (Labor et Fides, 2015), Se libérer du consumérisme –  Un enjeu majeur pour l’humanité et la Terre (Jouvence, 2020), L’être caché du cœur – Voies de la contemplation (Labor et Fides, 2020), Réenchanter notre relation au vivant – Ecopsychologie et écospiritualité (Jouvence, 2022).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :