Présentation

Escapade provenciale, île de Lérins, Alpes – Maritimes – Juillet 2021 – Manon Sala

Je m’appelle Manon Sala, j’ai 24 ans et je chemine depuis longtemps pour comprendre le fonctionnement inter et intra individuel. Passionnée par l’Humain, j’ai suivi des études de philosophie en parallèle de mes études à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg, où je me suis spécialisée dans les politiques sanitaires et environnementales. 

 J’ai toujours cherché des solutions pour rendre le monde plus beau, le quotidien plus facile à vivre, dans l’égalité des chances et la justice sociale et climatique. Je me suis engagée tout au long de ma scolarité dans des projets solidaires et environnementaux afin de contribuer par ma présence, mes compétences et mon engagement au service des valeurs de solidarité, altruisme et bienveillance si chères à mon cœur.

J’ai créé le podcast Nouvelle Conscience à la fin de mes études, il y a maintenant quelques mois. Dans ce projet, je souhaite sensibiliser à la conscience écologique et planétaire. Partir de Soi, pour s’insérer dans le monde, dans une horizontalité circulaire, une écologie de l’individu dans l’écologie du grand Tout.

Cette année, je concrétise cette volonté en sensibilisant des enfants à la protection de la nature dans le cadre d’un service civique dans une école Montessori.

Convaincue par la lumière et l’Amour en chaque être humain, je vous partage ici mes réflexions et inspirations pour construire ensemble une Nouvelle Conscience.