#E34 – Conscience de Soizic Michelot (Instructrice MBSR & Auteur) – L’altruisme méditatif

Aujourd’hui je reçois Soizic Michelot au micro de Nouvelle Conscience !

Dans cet épisode, nous revenons sur l’aspect systémique de la méditation, à la croisée du « Je »  et du « Nous », uni.e.s pas l’inter – être constitutif du Vivant.

Soizic Michelot pratique la méditation depuis plus de 20 ans. Pendant 7 ans, elle s’est  intéressée à ses fondements théoriques et pratiques en réalisant une retraite traditionnelle bouddhiste.

Aujourd’hui, elle propose une approche laïque de la méditation, conciliant à la fois ses valeurs éthiques et humanistes , ainsi que ses fondements scientifiques. Elle est enseignante de méditation de pleine conscience auprès du grand public et propose également des programmes de Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) en milieu professionnel, notamment en secteur hospitalier.

Soizic Michelot est également auteure. Elle a récemment publié son livre « Méditer à travers l’art » aux éditions Albin Michel, qui propose de relier la pratique méditative à l’aspect contemplatif et sensible de l’art.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous permettra de comprendre les ponts entre la pratique individuelle de la méditation et son intention intrinsèquement altruiste.

Je vous souhaite une très bonne écoute.

« Méditer est une approche profondément relationnelle et interdépendante »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :