#E62 – Conscience de Charline Schmerber (Ecothérapeute spécialiste de l’éco – anxiété) – Etre éco – lucide et heureux.se

Aujourd’hui je reçois Charline Schmerber au micro de Nouvelle Conscience.

Charline Schmerber est l’une des rares thérapeutes à s’être 

intéressée à l’éco – anxiété en France dès 2018. 

Alors qu’elle reçoit de nombreux patient.e.s inquièt.e.s par rapport à l’état du monde actuel, elle fait progressivement le lien entre la psyché et l’évolution Dun monde incertain caractérisé par des crises multiples.  

Charline Schmerber s’intéresse depuis au sujet des éco – anxieux, éco – conscients ou éco – lucides, qu’elle déculpabilise et dépathologise à travers le prisme de la concertation nécessaire entre l’individu et les structures de gouvernance. 

Charline Schmerber a récemment publié Le petit guide de (sur)vie pour éco – anxieux publié aux éditions Philippe Rey, dans lequel elle propose des clés pour se comprendre, accueillir ses émotions et aller de l’avant dans un monde bouleversé. 

Elle a également co – créé le Réseau des professionnels de l’Accompagnement Face à l’Urgence Ecologique – le RAFUE – afin de créer du lien autour de la prise en compte de l’aspect systémique des souffrances individuelles. 

Je vous souhaite une très bonne écoute en présence de Charline et espère que cet échange vous donnera des clés pour accepter votre possible éco – lucidité. 

Bonne écoute ! 

Pour aller plus loin dans l’épisode : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :