Sommaire
Dans cet épisode j’ai eu la chance de recevoir Marine Calmet au milieu des géraniums et du bourdonnement de la vie parisienne, au micro de Nouvelle Conscience.
Marine Calmet est juriste et avocate de formation. Elle se bat au quotidien pour défendre les droits de la Nature au côté des peuples autochtones de Guyane et en métropole.
Elle a fondé l’association @wildlegal qui sensibilise et forme les élu.e.s, les entreprises et les étudiant.e.s à un droit de l’environnement véritablement inclusif et protecteur du Vivant.
Marine Calmet conçoit le droit de l’environnement comme un droit au service de toutes les formes de Vie sur Terre, défiant ainsi les codes en s’opposant aux intérêts particuliers des industriels et des multinationales.
Rencontrer Marine Calmet m’a donné beaucoup d’espoir. La « Révolution Copernicienne » est en marche, et les forces basculent progressivement vers une relation globale et sensible au Vivant sur Terre.
Et vous, êtes vous prêt.e à devenir à votre tour, gardien.ne de la Nature ?
Je vous souhaite une très bonne écoute !
Continuez à suivre les projets de Marine Calmet sur le site de Wild Legal : https://www.wildlegal.eu
BREAKING NEWS : j’ai besoin de votre aide pour contenir l’aventure du podcast
=> Si vous souhaitez soutenir le podcast Nouvelle Conscience, n’hésitez pas à laisser cinq étoiles et un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée 😀
=> Aussi, sa page tipeee te permet de lui donner un coup de pouce en lui faisant un don à la hauteur de ton choix ! https://fr.tipeee.com/nouvelle-conscience-podcast
Merci du fond du coeur pour votre soutien !
» Mon travail consiste à repenser le droit à travers une forme d’intelligence du Vivant »
