#E22 – Conscience de Esther Tibi et Camille Simon – Nous invitent à leur Europe Ecocircular Tour

Aujourd’hui je reçois Esther Tibi et Camille Simon au micro de Nouvelle Conscience.

Esther et Camille se sont rencontrées à Montréal au cours de leurs études de biologie et de commerce.

A la fin de leur Bachelor, elles décident de prendre quelques mois de césure et de partir à la rencontre d’une trentaine d’entrepreneurs.euses qui sont à l’origine de solutions innovantes dans le tourisme durable.

Ce projet se concrétise en par la création de l’Europe Ecocircular Tour en mars 2021, dans le cadre de leur association Ecocircular qui vise à accélérer la transition de notre économie vers un modèle plus circulaire. Leur but ?  Démontrer la viabilité économique, sociale et environnementale d’un tourisme plus circulaire en allant à la rencontre d’une trentaine d’acteurs dans 10 villes Européennes différentes.

Riches de leurs rencontres et de leurs prises de conscience, Camille et Esther ont publié en septembre dernier leur rapport final, dans lequel sont présentées toutes ces initiatives innovantes. Elles y relatent également les tendances du secteur, et des pistes de réflexion et d’action pour s’inspirer de celles et ceux qui ont décidé de rompre avec le modèle dominant.

Je suis ravie de vous partager cet échange emplie d’espoir auprès de celles et ceux qui oeuvrent pour une Nouvelle Conscience.

Bonne écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :